Forêt de Compiègne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les niveaux

Aller en bas

Les niveaux Empty Les niveaux

Message par Biehoff Mar 17 Nov - 10:35

Niveau I

Lors de la naissance d'un personnage, celui-ci est automatiquement au niveau I, plus communément appelé "bouseux".

Un bouseux ne vit pas dans la bouse, contrairement à ce qu'on pourrait penser: chaque village possède un taudis dans lequel il pourra installer sa paillasse afin de dormir tranquillement au milieu de ses congénères de basse extraction.

Dans ce taudis, le bouseux pourra rencontrer le tribun, villageois parmi d'autres mais qui a été nommé par le maire pour s'occuper de bous... de vous.

A noter qu'un bouseux se promène en sous-vêtements.
Niveau II
Un personnage de niveau II, plus communément appelé "gueux", est un bouseux légèrement amélioré. Il vit toujours dans le taudis du village, mais au contraire de son cousin le bouseux il a apprit à travailler (des emplois sans qualification mais des emplois quand même).

Cependant le gueux reste très pauvre et n'a pas beaucoup d'amis, d'ailleurs quasiment personne ou presque ne lui prête crédit quand il parle. Il va devoir persévérer dans ses efforts et créer des liens sociaux un peu plus vivaces pour espérer passer au niveau supérieur.

Niveau III

Un gueux qui a réussit à s'intégrer dans la vie sociale de son village obtient le droit de passer au niveau III, moins scientifiquement dénommé "paysan".

Un paysan, comme son nom ne l'indique pas, travaille la terre (il s’appellerait "terrien" que ce serait plus simple à comprendre). Il possède donc un champ. Et ce champ il va devoir l'exploiter à fond pour évoluer au niveau suivant.

Le paysan peut voter aux élections municipales et aux élections comtales, il peut même se présenter à ces mêmes élections, contrairement à tout ce que la logique aristocratique pourrait logiquement nous laisser croire. Comble du comble, le paysan peut même devenir noble...

Sa propriété est une petite propriété, à savoir une maison de type chaumière paysanne.

Plus le paysan travaille dans son champ, sans toutefois oublier d'entretenir ses relations sociales, plus il a de chances de pouvoir passer au niveau suivant.
Biehoff
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum