Les niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les niveaux

Message par Biehoff le Mar 17 Nov - 10:35

Niveau I

Lors de la naissance d'un personnage, celui-ci est automatiquement au niveau I, plus communément appelé "bouseux".

Un bouseux ne vit pas dans la bouse, contrairement à ce qu'on pourrait penser: chaque village possède un taudis dans lequel il pourra installer sa paillasse afin de dormir tranquillement au milieu de ses congénères de basse extraction.

Dans ce taudis, le bouseux pourra rencontrer le tribun, villageois parmi d'autres mais qui a été nommé par le maire pour s'occuper de bous... de vous.

A noter qu'un bouseux se promène en sous-vêtements.
Niveau II
Un personnage de niveau II, plus communément appelé "gueux", est un bouseux légèrement amélioré. Il vit toujours dans le taudis du village, mais au contraire de son cousin le bouseux il a apprit à travailler (des emplois sans qualification mais des emplois quand même).

Cependant le gueux reste très pauvre et n'a pas beaucoup d'amis, d'ailleurs quasiment personne ou presque ne lui prête crédit quand il parle. Il va devoir persévérer dans ses efforts et créer des liens sociaux un peu plus vivaces pour espérer passer au niveau supérieur.

Niveau III

Un gueux qui a réussit à s'intégrer dans la vie sociale de son village obtient le droit de passer au niveau III, moins scientifiquement dénommé "paysan".

Un paysan, comme son nom ne l'indique pas, travaille la terre (il s’appellerait "terrien" que ce serait plus simple à comprendre). Il possède donc un champ. Et ce champ il va devoir l'exploiter à fond pour évoluer au niveau suivant.

Le paysan peut voter aux élections municipales et aux élections comtales, il peut même se présenter à ces mêmes élections, contrairement à tout ce que la logique aristocratique pourrait logiquement nous laisser croire. Comble du comble, le paysan peut même devenir noble...

Sa propriété est une petite propriété, à savoir une maison de type chaumière paysanne.

Plus le paysan travaille dans son champ, sans toutefois oublier d'entretenir ses relations sociales, plus il a de chances de pouvoir passer au niveau suivant.
avatar
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum