Forêt de Compiègne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Maire] Courriers

2 participants

Aller en bas

[Maire] Courriers Empty [Maire] Courriers

Message par Biehoff Lun 16 Nov - 13:56

Envoyé à Jerome2000

Bonjour Messire,

La viande manque sur notre marché je viens par cette missive vous faire part de mon désaccord sur les prix que vous pratiquez. Vous avez acheté des carcasses de cochons à 15,50 écus et des carcasses de vaches à 31 écus. Pour un salaire de 20 écus ca fait un prix de revient à 17,50 la viande.

Vous profitez du manque de viande pour pratiquer des prix à 19 écus la viande! ca vous fait un salaire supérieur à 30 écus.......
Je vais remettre prochainement des carcasses en vente sur le marché. Si les prix dépassent 18,30 écus je serai obligé de faire passer la totalité des carcasses par mon boucher municipal pour ne pas impacter le pouvoir d'achat des villageois.

Comptant sur votre compréhension.

Biehoff
Maire de Compiègne.
Biehoff
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Maire] Courriers Empty Re: [Maire] Courriers

Message par Biehoff Jeu 19 Nov - 13:28

[Maire] Courriers 990407Sanstitre
Toujours aucune nouvelle de barthelemi.....
Biehoff
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Maire] Courriers Empty Re: [Maire] Courriers

Message par Diodoris Mer 6 Jan - 10:56

Voici, un projet de courrier municipal. J'attends vos critiques.

Compiègnoises, Compiègnois,

Meilleurs vœux de bonheur, santé, réussite et de découverte pour cette année 1464 !

Notre mine de fer à l’ouest tourne au ralenti. La production de fer chute. Le Duché et toutes les villes manquent de fer. Si la fréquentation de la mine ne s’améliore pas, nous n’aurons plus de fer. Et par conséquent plus de hache pour couper du bois, plus de seau pour le lait, plus de couteau pour le bétail…

Je vous invite donc dès que vous en avez le loisir d’aller visiter nôtre mine de fer.

Du 10 au 12 janvier, nous accueillerons nôtre Duc Arthur Pendragon. Une tente ducale (d’azur à la bande d’argent côtoyée de deux doubles cotices potencées et contre-potencées d'or) devrait être plantée en halle. Vous pourriez y interpeller publiquement notre feudataire élu ou en taverne. Notamment sur les questions suivantes : aide à l'achat d'un champ ; sécurité ; composition du conseil municipal ; nos institutions ; recrutements ; fréquentation des mines…

Afin, depuis ce début d’année, nous avons un nouveau curé en la personne de Marco Castello. Vous pouvez le contacter pour vos baptêmes, mariages…

Pour finir, signaler moi les achats massifs d’éventuels spéculateurs qui agiraient pour vider nôtre marché.

Compiègnement vôtre,
Diodoris.
Diodoris
Diodoris
Membre Fidele
Membre Fidele

Intelligence : 255
Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Maire] Courriers Empty Re: [Maire] Courriers

Message par Diodoris Ven 29 Jan - 23:40

Voici, un projet de courrier municipal. J'attends vos critiques.

Chères Compiègnoises, Compiègnois,

Notre marché fonctionne assez bien. Il y a quelques tensions sur le pain. Cependant, je vous conseille d’en commercer que de peu quantité à bon prix. En effet, les marchands de passage peuvent en acheter par centaines.

La forêt reste la principale source de revenus pour la ville. Cinq haches municipales sont prêtées et entretenues par la mairie. Cependant, pour fabriquer des haches ou des couteaux, il faut du fer extrait de la mine de fer ducale.

La fréquentation de nôtre mine de fer baisse. Grâce aux expéditions ménéhildiennes pour en soutenir la production, celle-ci reste que légèrement négative. Je vous invite donc à y piocher dès que vous en avez le loisir.

Enfin, l’honorable et méritante Dame Esthenne nous a annoncé qu’elle nous quittait. Pour lui succéder, vous pouvez donc postuler au poste de tribun. Vôtre tâche constituera a accueillir les visiteurs, ainsi que guider les nouveaux explorant nos royaumes renaissants.

Compiègnement vôtre,
Diodoris.
Diodoris
Diodoris
Membre Fidele
Membre Fidele

Intelligence : 255
Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Maire] Courriers Empty Re: [Maire] Courriers

Message par Biehoff Jeu 27 Oct - 21:47

De Ojala Date d'envoi Le 27 Octobre 1464 à 18h42
Objet jeudi 27 octobre 1464 ste Emeline (+ 1079 ou 1178 Expire le 13 Novembre 2016 mon bien cher maire messire Biehoff
je suis consterner qu'une seule personne détruise votre entente,
et entraves vos actions
je voulais acheter un appartement à Nancy & Bourges (capitale régionales de mes ascendances)
mais comme j'ai une peur du détroussage je réfrènes mes désires les mandats été un moyen déchaper à ses manants etre maîre n'est pas une cure tranquille bonne soirée à vous
Ojala qui vous est dévouer
Biehoff
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Maire] Courriers Empty Re: [Maire] Courriers

Message par Biehoff Jeu 27 Oct - 21:48

Compiègnoises, Compiègnois,


Les tensions se sont accumulées au conseil économique ces derniers jours. Comme vous avez pu le voir sur le panneau d'affichage public les mandats entre villages Champenois sont suspendus par notre chère Commissaire au Commerce Dame Maltea.


Il faut bien comprendre que les mandats délivrés aux maires permettent de faciliter les échanges économiques entre les villes de Champagne. Les risques de brigandages sont nuls avec les mandats et la trésorerie de nos mandats va désormais risquer gros lors de nos échanges. Sans compter que le temps où les marchands voyagent.... ils ne travaillent pas....


S'il est vrai que certains maires n'ont pas toujours appliqué correctement les protocoles de demande créant parfois une certaine confusion... La décision d'une seule personne Dame Maltea est incompréhensible pour nos homologues et moi-même.... Pourquoi punir toutes les villes de Champagne même celles qui ont respecté le fonctionnement mis en en place? Soyons lucide Dame Maltea fait du zèle.....


Je tiens à préciser que le fait que le porte Parole du Conseil ait validé cette annonce sous entend que le Conseil est bien entendu d'accord avec cette décision..... Au bout d'une semaine de fonctionnement du nouveau conseil vous constaterez tout comme moi que le chantage est de mise et que le Conseil ne souhaite pas travailler avec ses maires. Pire une fracture est aujourd'hui bien réelles entre plusieurs maires de Champagne et le conseil....


Cette situation m'amène à prendre les décisions suivantes :


- Votre maire ne mettra plus les pieds au conseil économique tant que Dame Maltea sera en place. Sans rentrer dans les détails celle-ci a été trop loin dans ces déclarations. Il y certaines limites à ne pas franchir pour ma part.


- Je ne perdrais plus de temps à me préoccuper de la politique économique pronée par ce Conseil. Je consacrerais désormais tout mon temps à ma ville : Compiègne....


- Une réflexion va être menée avec mes homologues de Champagne pour voir quelle sera la position que nous adopterons.

Compiègnement votre


En espérant avoir éclairci la situation actuelle.


Biehoff


Maire de Compiègne.

Biehoff
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Maire] Courriers Empty Re: [Maire] Courriers

Message par Biehoff Mar 8 Nov - 20:49

Informations sur Compiègne Déstabilisation du marché par un certain Messire Barthelemi....

[Maire] Courriers 829112Sanstitre

[Maire] Courriers 512450Sanstitre2

[Maire] Courriers 528601SansTitre4
Biehoff
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Maire] Courriers Empty Re: [Maire] Courriers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum