Forêt de Compiègne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

3 participants

Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par Biehoff Mar 8 Sep - 23:47

Afin que tout le monde soit au courant sur la situation de Clermont je vous joins le message de Dame Jujoss.
Les consignes sont claires, si demain aucune armée n'est présente aux portes de la ville nous pouvons travailler.
En revanche si une armée est présente nous devrons attendre les consignes pour savoir si nous devons combattre.....

Il nous faut rapidement recenser toutes les forces et les équipements des uns et des autres. Merci de me les communiquer rapidement.

Un nouveau jour se lève et n'apporte pas de bonnes nouvelles. En effet, l'armée impériale à l'étendard artésien a pénétré dans la ville de Clermont cette nuit. Cette prise de pouvoir s'est faite sans combat pour éviter un bain de sang inutile. Nos pensées accompagnent tous les Clermontois qui doivent vivre maintenant des heures sombres.

Concernant les autres armées ennemies, quatre sont toujours à Joinville en Bourgogne. Par contre la cinquième a avancé en campagne champenoise et se trouve à présent entre Reims et Argonne. On note également la présence d'une trentaine de soldats impériaux sur Argonne. La Champagne est attaquée de toute part mais elle fait face comme elle le peut grâce aux dizaines de volontaires sans qui la défense serait impossible à organiser.

Si vous souhaitez aider à la défense, merci de me contacter. Voici les consignes :
- Si le matin, il n'y a pas d'armée ennemie aux portes de la ville, vous pouvez travailler où bon vous semble

- Si il y a une armée ennemie, il faudra attendre nos consignes

- Si vous pouviez m'envoyer votre force et votre armement ce serait super. Je verrai ainsi ce que je peux fournir comme arme et protection.

N'hésitez pas à vous tourner vers nous en cas de soucis, à nous prévenir si vous êtes blessés, en convalescence et si vous manquez de quoi que ce soit. Merci de tout coeur.

Passavant li meillor !

Jujoss de Kerfadec, Connétable de Champagne
pour l'Etat-major champenois

Arrow Biehoff Force 39 Hache et bouclier
Arrow valois Défense confirmée
Arrow Starinex Défense confirmée
Arrow Micbat Défense confirmée
Arrow Diodoris courrier parti
Arrow Millie courrier parti
Arrow Baztan courrier parti
Arrow Marvin Défense confirmée
Arrow Esthenne courrier parti
Arrow Sandyrousse courrier parti


Dernière édition par Biehoff le Dim 4 Oct - 7:46, édité 1 fois
Biehoff
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par Diodoris Mer 9 Sep - 19:50

Devons nous défendre ce soir ? Je compte 13 individus potentiellement dangereux. Je peux toujours fournir 5 boucliers de 60 à 20 écus pièce. Il y a 9 manches à 9 écus en vente sur le marché pour ceux qui on besoin de s'armer.
Diodoris
Diodoris
Membre Fidele
Membre Fidele

Intelligence : 255
Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par Biehoff Jeu 10 Sep - 0:53

Diodoris,

Il n'y a aucun danger ce soir appriori.
On peut donc vaquer à nos actions quotidiennes.

En cas d'urgence j'aurai alerté tout le monde.
Biehoff
Biehoff
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par Biehoff Jeu 10 Sep - 21:04

Ayons toutes et tous une pensée pour Clermont, annexée hier à l'Artois. Une période sombre s'ouvre pour les Clermontois, mais nous ne les laisserons pas tomber. Dès que nous le pourrons, nous irons libérer la ville des envahisseurs et réouvrirons la mine que l'équipe économique ducale a pris l'initiative de fermer pour la protéger durant quelques jours au moins.

A Compiègne, les renforts s'organisent pour faire face au siège et à l'offensive qui se préparent. Outre l'armée présente à Clermont, une autre armée ennemie se trouve entre Compiègne et Varenne. Et il y a aussi une armée artésienne à Péronne qui pourrait venir aider à la prise de Compiègne.

Les quatre autres armées impériales se trouvent à Joinville. Plus au sud, à Langres, les cinq armées royales continuent de se renforcer. La sixième est à Troyes.

Il y a toujours plus d'une vingtaine d'Impériaux à Argonne, malgré plusieurs départs.

La Champagne vit une période difficile, mais elle se relèvera. Car elle peut compter sur des défenseurs au coeur noble et courageux.

Si vous faites partie de ces valeureux et courageux défenseurs, voici les consignes :

- Aujourd'hui, vous pouvez travailler où bon vous semble. Je vous demande simplement de ne pas quitter les groupes que vous avez rejoint.

- Demain, une armée, minimum, sera plus que probablement aux portes de la ville (Hors de la ville -> groupes et armées). Je vous demanderai donc d'attendre mes consignes avant de faire quoique ce soit.

N'hésitez pas à vous tourner vers nous en cas de soucis, à nous prévenir si vous êtes blessés, en convalescence et si vous manquez de quoi que ce soit. Merci de tout coeur.

Passavant li meillor !

La grande bataille devrait être demain malheureusement..... 2 armées risquent d'arrivée le St Empire et l'Artois sont de mèche pour nous attaquer.
La bonne nouvelle c'est que nous sommes désormais plus de 25 défenseurs....
Biehoff
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par Diodoris Ven 11 Sep - 0:22

Courrier adressé aux défenseurs peu armé de la ville :

Bonjour Dame Elsa d’Asceline,
Comme arme, il y a 8 manches à 9 écus sur le marché. Sinon, je puis vous vendre un bouclier de 20 à 60 écus, si cela vous sied, via le maire.
Compiègnement vôtre,
Diodoris.
Diodoris
Diodoris
Membre Fidele
Membre Fidele

Intelligence : 255
Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par Diodoris Ven 11 Sep - 11:02

Boucliers commandés :
Batisse 20 écus
Marco_castello 60 écus
Artherius 20 écus
Mellian 60 écus
Gilda 60 écus
Monsieur le maire, si vous voulez faire les mandats afférents.
Diodoris
Diodoris
Membre Fidele
Membre Fidele

Intelligence : 255
Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par Biehoff Ven 11 Sep - 21:19

Diodoris,

Je vous mandate pour acheter les boucliers et les redonner aux différents habitants.....
Il va falloir faire vite. Rolling Eyes
Biehoff
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par Biehoff Ven 11 Sep - 21:40

Aux Compiégnois, aux volontaires et aux voyageurs,

Salutations !

Les choses n'ont que peu évolué depuis hier. Les positions des armées n'ont pas vraiment changé, hormis celle de l'armée ennemie qui se trouvait hier entre Varennes et Compiègne. Elle est passée cette nuit par Compiègne et a certainement pris position entre Compiègne et Péronne, voire entre Clermont et Compiègne.

Sinon, c'est le statu quo. L'armée qui a annexé Clermont à l'Artois est toujours sur place. Et il y a toujours quatre armées ennemies à Joinville en Bourgogne. De notre côté, l'armée ducale est stationnée à Reims, cinq armées royales campement ont leur quartier à Langres et l'étendard de la dernière flotte dans la région de Troyes.

Si vous faites partie, ou que vous voulez faire partie, des défenseurs, les consignes sont les suivantes :
- Aujourd'hui -> vous pouvez travailler où vous voulez tant que vous restez dans les groupes auxquels vous avez été assigné.

- Demain -> il vous faudra attendre mes consignes car l'armée impériale sera très probablement aux portes de la ville.

Un petit mot pour ceux qui voulaient reprendre Clermont :
Ne partez pas de Compiègne ! L'Etat Major n'avait pas connaissance de cette mission et ne l'approuve pas. En effet, il faut une armée pour reprendre la ville de Clermont. Une simple révolte ne suffira pas, la ville sera toujours artésienne. De plus, vous risquez de vous faire tuer et la ville de Compiègne perdrait des volontaires, ce qui assurerait sa perte.

Les forces se mettent en place, l'attente est longue, mais ne nous leurrons pas. La Champagne devra bientôt faire face armes en main face aux envahisseurs. Toutes nos pensées et nos prières vont aux volontaires dans cette interminable attente, mais aussi aux Clermontois, victimes de la perfidie artésienne et impériale. Notre duché ne cédera pas face à la barbarie ennemie ! Courage !

N'hésitez pas à vous tourner vers nous en cas de soucis, à nous prévenir si vous êtes blessés, en convalescence et si vous manquez de quoi que ce soit. Merci de tout coeur.

Passavant li meillor !

Jujoss de Kerfadec, Connétable de Champagne
pour l'Etat-major champenois
Biehoff
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par Biehoff Sam 12 Sep - 16:41

Salutations !

La Champagne vit des heures sombres, très sombres, et les perspectives ne sont guère réjouissantes. Mais la Champagne se bat, résiste et continuera de le faire grâce à vous. Elle sera libérée grâce à vous. Il n'est pas de remerciements suffisants pour tous les sacrifices que vous consentez, mais nous tenions à vous faire parvenir personnellement ces mots de soutien qui vous sont adressés.

"A tous ceux qui à travers le Duché ont pris une arme, un bâton, une fourche. A tous ceux qui travers le duché veillent chaque nuit sur les remparts. A tous ceux à côté de qui j'ai l'honneur de combattre, chaque jour, chaque nuit. Merci ! Courage ! Ensemble pour la Champagne et pour la France."
Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, grand maître de France, à Langres.

"J'ai vu de près ceux contre qui vous luttez et à quel point il était rude de se défendre contre eux. Mais ne cédez pas, vos sacrifices ne sont pas vains et sont appréciés au delà des frontières de Champagne"
Walan de Meyrieux, pair de France.

"Dans les armées comme dans mes pensées, je suis avec vous. Soyez fiers de votre bravoure, car grâce à vous, la France reste et restera forte et debout face à l'ennemi."
Leda, pair de France.

"Vous, paysans, villageois, artisans, simple vagabonds ou Nobles de Champagne, êtes actuellement un exemple de bravoure pour nous tous. Ce combat est juste car il est celui de la liberté et de l'honneur, face à la folie d'un homme. Soyez fiers, tenez bons."
Datan l'Epervier, pair de France.

"Champagne et peuple de France, n'oublions pas nos sacrifices ! Le Bourbonnais-Auvergne a aussi saigné au champ d'honneur afin de pouvoir protéger ses frères et sœurs champenois. Que la terre des sacres demeure vaillante et nous inspire encore de sa ténacité !"
Erandil, duc du Bourbonnais-Auvergne.

"Epicure l'a dit : "L'âme vile est enflée d'orgueil dans la prospérité et abattue dans l'adversité." Coraige, vaillants soldats! La Touraine entière vous soutient! Bientôt, l'Empire accusera sa défaite, et vous boute-sellerez les ennemis hors de France!"
Aemilia d'Amahir, duchesse de Touraine.

"Vous qui combattez à défendre la terre de Champagne et celle du Royaume de France, Vous dont nous aimerions connaitre chaque nom, nous vous remercions du fond de notre coeur de continuer à combattre les ennemis de la France, la vilénie et les mensonges de l'Empire. Si vos visages me sont inconnus, vous êtes dans mon coeur et mes pensées qui je l'espère, soutiennent vos bras armés. Tenez bon !"
Keyfeya Salmo Salar Romanov, comtesse du Périgord Angoumois.

"Ci-jointe quelques cruche de chartreuse pour vous donné du coeur au combat. Sauvon notre teroir, bouttons hors les vils impériaux, tel que qu'un bon dijestif boute hors les plat trop lours de votre mamé !
PS : On vous a aussi envoyer du pain au fête. Pour épongé un grand peux la chartreuse."
Tempérance d'Amilly, duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

"Parce que la défense de nos terres et de nos valeurs ne dépend pas seulement de la décision de quelques-uns ou de la stratégie mais aussi et surtout du dévouement de tous les anonymes qui luttent jour après jour, non pour les honneurs et les titres mais pour ce qui compte plus que tout, l'honneur et la liberté de leurs terres et de leurs villages, sans jamais faiblir, sans jamais renoncer, quelle que fût l'adversité. Pour ce don infiniment précieux de votre sang, de votre sueur et de vos larmes, vous avez mon admiration d'ancien soldat. Champenois, les mots ne suffisent pas à honorer votre dévouement et votre courage. Volontaires de tous horizons, les mots ne suffisent pas à rendre gloire à votre altruisme et à votre vaillance. A vous tous qui levez fièrement vos armes pour que ces terres chéries demeurent libres, je dirai un seul mot: Merci."
Tommaso Leone di Monteroni, comte du Maine.

"Le Duché d'Alençon félicite et soutient les Champenois qui dans la tourmente nous montrent un des plus beau exemple qui soit dans cette période trouble d'entraide et de pugnacité. Ne baissez pas les bras ! Vous n'êtes pas seuls !"
J. de Monmouth, régent d'Alençon.

"Champenois, Vaillants combattants, nous sommes avec vous ! Le Rouergue bien qu’éloigné vous soutient et est à vos côtés. Tenez bon !"
Donnae de Marsac, Comtessa do Rouergue.

"Champenois, ne ploie point, l'Orléans te soutient. Valeureux soldats, Champenois, Orléanais et de France, vous qui défendez nos terres, nos prières sont pour vous, et nous pensons à vous. Nous ne vous laissons point. Qu'Aristote vous protège tous. Fidèle à sa reine, vous vaincrez."
Valéria Gambiani de Valrose, régente d'Orléans.

"Ceux qui veulent la paix doivent apprendre à s'organiser aussi efficacement que ceux qui aiment la guerre. A vous, Champenois qui chaque jour n'hésitez pas à prendre les armes, les bâtons, les haches, les fourches, pour défendre votre intégrité et votre liberté, nous adressons tous nos mots de soutien. Puisse le Très-Haut veiller sur vous et vos proches, ainsi que vous maintenir courageux et vaillants."
David Stanislas Kronembourg de la Duranxie, ancien duc de Guyenne.

"La Champagne prouve chaque jour, grâce à vous, la force d'un territoire et de son peuple pour ses valeurs et ses choix. Vous vous battez pour une cause juste et pour vos libertés, faisants de votre combat un exemple pour tous. Nous sommes à vos côtés et prions pour vous. Notre force demeure jointe par la pensée. Soyez fiers de vous et de vos actions, vous le méritez plus qu'amplement."
Nikolaï Jagellon, premier secrétaire d'état.

"A vous Volontaires Champenois et combattants pour la Liberté : Grâce à votre courage, votre force et votre ténacité, vous contribuez à prouver que la France est un Royaume uni et indéfectible. Nous ne pouvons que vous remercier chaleureusement et vous assurez de notre admiration pour vos actions et de vous assurez de notre soutien inconditionnel."
Keena de Montbaziilac, surintendante des finances royales.

"Nous comprenons votre détresse, nous ne savons que trop bien ce que cela fait d'avoir à lutter seuls contre une force supérieure en nombre, en se pensant abandonnés de tous. Mais cela n'est pas, ne peut pas être vrai. Vous avez montré, à plus d'une reprise, que vous ne laisserez pas prendre Reims et Compiègne. Vous le montrerez encore. Et nous ferons tout ce que nous pouvons pour vous y aider."
Julien Giffard, grand écuyer de France.

"Aux Champenois et aux volontaires en armée, C'est avec admiration que j'apprends chaque jour vos hauts faits: chaque blessure reçue par l'un d'entre vous est une larme de sang, chaque blessure portée à l'Empire est une gloire. Mes mots ne peuvent qu'être dérisoires mais ils sont sincères. Mon coeur saigne à chaque fois que la Champagne est attaquée, l'émotion est intense à chaque fois qu'elle combat sans jamais se décourager. Je suis loin de la Champagne mais mon fils, Arthur, lutte au quotidien pour elle. Paysans, artisans, maréchaux, soldats, volontaires venus du Royaume entier, vous avez, depuis longtemps, tout mon soutien et mon respect. La Champagne s'est toujours relevée et elle se relèvera encore grâce à VOUS TOUS! Que le Très Haut veille sur vous et vos proches."
Hersent d'Ar Sparfel, grand ambassadeur royal de France.

"A tous les Champenois. Depuis des jours, des semaines, nous pouvons lire vos exploits face à la stupidité de certains Impériaux et la folie de l'Empereur. Eux qui se pensaient si supérieurs, croyant vous mettre à genou en un claquement de doigt, vous leur démontrez que l'union fait la force. Nous étudions tous ses rapports de gardes, de douanes, de combats, qui ne montrent que vostre détermination à ne pas céder, ce mental d'acier pour défendre vostre Champagne est tout à vostre honneur. Soyez fiers de vous ! Ne baissez pas les bras, toutes nos pensées se tournent vers vous."
Cerise de Bonnemaison Plantagenêt, grand prévôt de France & pair de France.

Passavant li meillor !

Jujoss de Kerfadec
pour l'Etat-major de Champagne
Biehoff
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par Biehoff Sam 12 Sep - 16:48

Aux Compiégnois, volontaires et voyageurs,

Salutations !

Une nouvelle fois, les impériaux mettent notre patience à rude épreuve car les choses n'ont pas évolué.
- l'armée ennemie qui menace Compiègne se trouve très probablement en Artois pour y trouver un agrément et du renfort. Son arrivée sur la ville de Compiègne peut se faire du jour au lendemain.
- les 4 armées ennemies sont toujours à Joinville.
- l'armée ennemie à Clermont semble toujours y être. Elle est sortie des murs hier dans la journée laissant la mairie au contrôle de la ville.

De notre côté, l'armée ducale est stationnée à Reims, cinq armées royales campement ont leur quartier à Langres et l'étendard de la dernière flotte dans la région de Troyes.

Nos valeureux volontaires sont en place et attendent patiemment. Chaque jour passant sans combat est un court répit mais nous devons rester sur le qui-vive !
Nous pensons et prions chaque jour pour les volontaires venus de partout pour défendre la Champagne contre les envahisseurs !
Notre Duché peut être fier de la résistance qu'il oppose face à l'Empire. Courage !

En ce qui concerne les consignes pour les volontaires (et ceux qui voudraient aider également d'ailleurs) :
- Aujourd'hui, l'armée impériale se faire désirer et se trouve toujours en Artois. Vous pouvez donc travailler.
- Demain, il faudra attendre mes consignes s'il y a une armée aux portes de la ville (hors de la ville -> armée et groupe). Si pas, vous pourrez travailler.

Concernant les initiatives personnelles :
Je comprends bien que la situation soit très difficile et nombreux d'entre vous s'inquiètent pour Clermont, moi également d'ailleurs. Toutefois, nous libérerons la ville dès que nous le pourrons, sans pour autant risquer de perdre Compiègne. Lorsque l'heure sera venue, nous vous contacterons pour savoir qui est volontaire pour aider à la reprise de la ville mais pour l'instant, il faut se concentrer sur la défense de Compiègne.

N'hésitez pas à vous tourner vers nous en cas de soucis, à nous prévenir si vous êtes blessés, en convalescence et si vous manquez de quoi que ce soit. Merci de tout coeur.

Passavant li meillor !
Biehoff
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par Diodoris Lun 14 Sep - 10:04

Combat : Bouclier + baton ou bouclier + épée => http://www.le317.fr/guide/index.php?title=Guerre#D.C3.A9fenseurs_et_attaquants

Je peux fournir 4 boucliers de 60 à 20 écus pièce.
Diodoris
Diodoris
Membre Fidele
Membre Fidele

Intelligence : 255
Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par Biehoff Lun 14 Sep - 21:31

C est difficile je suis entrain de sécuriser un maximum de biens. Je ne peux plus faire de mandats de toute façon il est trop tard j ai déjà du mal à récupérer les derniers mandats.... alors si je en fais un maintenant Rolling Eyes
Biehoff
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par Diodoris Mar 15 Sep - 11:12

Problème de connexion, hier soir. Je n’ai pas pu mettre mon groupe en d défense ! Désolé. Heureusement, les Artésiens n’ont pas attaqué. Je me demande à quoi ils jouent.
Diodoris
Diodoris
Membre Fidele
Membre Fidele

Intelligence : 255
Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par esthenne Mar 15 Sep - 15:00

ils sont surement venu récupérer certains des leurs... et peut être qu'ils jouent avec nos nerfs... ou c'est toujours Reims qui les intéresse... en tout cas je suis quand même soulagée qu'ils soient partis...
esthenne
esthenne
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par Biehoff Mar 15 Sep - 21:19

Je pense qu'ils ne comptaient pas attaquer Compiègne. Ils n'étaient pas assez nombreux..... Nous avions quand même un belle défense.
Le souci c'est que nous perdons au fur et à mesure les autres villes. SI nous déplaçons nos défenses nous risquons de perdre des combattants.

Je ne comprends pas que nous n'ayons pas plus d'aide de la part de notre Reine. Rolling Eyes
Biehoff
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par Biehoff Jeu 17 Sep - 13:31

Voici les dernières nouvelles de Lhymne

Les nouvelles ne sont vraiment pas bonne

Les 4 armées qui étaient dans la nature sont à présent aux portes d' Argonne, celle qui etait dans l'enceinte de Sainte en est sortie pour rejoindre la dernière qui se trouve juste aux portes de Sainte qui est toujours ville franche. Nous risquons donc d'avoir les 6 armées aux portes de Reims.

Une dernière chose nous allons devoir annoncer aux habitants de ne pas défendre Argonne car cela finirait en bain de sang et ca nous voulons l'éviter.
Biehoff
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par esthenne Jeu 17 Sep - 16:51

on devrait envoyer le maximum de gens a Reims pour defendre la capitale.

Ils sont en train d'isoler Reims.

Il faudrait envoyer tout le monde a Reims. Tout ceux qui sont pret a se battre.
Ils vont faire pour Argonne comme pour Ste Méné. la rendre ville franche.
Et je pense qu'apres qu'ils vont s'en prendre a Varennes et faire pareil et enfin nous.

Que le maximum de personne de toutes les villes se rendent a Reims... Avec de la chance ils pourront aider a défendre la capitale.

A attendre ainsi... La champagne n'a aucune chance... enfin c'est mon avis.

Et elle fait quoi la Reine pour nous defendre ?. Elle attend quoi pour envoyer des renforts ?
esthenne
esthenne
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 67
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par Biehoff Jeu 17 Sep - 23:13

J ai eu des Infos sur les renforts. Apparemment ils se préparent. .. je n ai eu aucun délai toutes ces Infos sont confidentielles. De toute façon sans renfort la Champagne est cuite Crying or Very sad
Biehoff
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par Biehoff Mar 29 Sep - 18:28

Voici le point de la situation envoyé par Lhymne...

Les armées ont bougé cette nuit.
En effet, les 2 armées royales qui étaient sur Reims sont à présent sur Sainte-Ménéhould.
Les 2 autres armées royales sont sur Troyes.
Le but est donc de rassembler nos forces pour pouvoir faire face aux impériaux.

Du côté impérial, 4 armées sont présentes à Argonne, une à Reims et une au sud de Langres.

Nous déconseillons fortement d'emprunter la route entre Argonne et Reims. Nous déconseillons également les déplacements pour arriver dans la ville de Reims qui est gardée par l'armée impériale.

CONSIGNE: Nous demandons a tous nos volontaires de rejoindre Troyes des ce soir pour integrer les armées

Nous avons perdu beaucoup dans cette guerre. Certains d'entre vous sont loin de chez eux, ont perdu des amis ou de la famille, ont même été mis en procès pour certains aussi. Toutefois, nous devons nous tourner vers un futur meilleur et rester unis contre les vagues de destruction impériales.

Courage !

Nous demeurons à votre disposition pour toute question, toute aide.

Passavant li meillor !

Lhynne, prévôt légitime du conseil
pour l'Etat-major de Champagne.
Biehoff
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par Biehoff Dim 4 Oct - 7:47

Salutations !

L'exode des armées impériales vers la Lorraine semble se poursuivre. L'armée se trouvant à Argonne a quitté la ville qui retrouve ainsi sa sérénité. Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de la localiser pour l'instant.
Il reste deux armées en Lorraine, une à Toul et une à Epinal. Et deux aux portes de la ville de Reims.
La sixième armée, ayant quitté Argonne il y a deux jours, n'est pas localisable pour l'instant non plus.

Du côté de la Franche Comté, ça bouge. La ville de Poligny a été rendue ville franche par deux armées alliées. Deux armées de la Memento Mori se trouvent aux portes de la ville de Dôle, capitale franc comtoise. Une autre armée alliée se trouve à présent à Luxeuil face à une armée impériale.

Bientôt sera venue l'heure de récupérer notre château et nos villes. Nous nous organisons et nous devenons de plus en plus forts chaque jour passant.
Nous souhaitons vous remercier pour votre investissement, les sacrifices que vous avez du faire, votre patience et votre courage. Cela ne sera pas oublié !

Nous demeurons à votre disposition pour toute question, toute aide.

Passavant li meillor !

Lhynne, prévôt légitime du conseil
pour l'Etat-major de Champagne.
Biehoff
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par Biehoff Lun 19 Oct - 20:41

Les armées impériales continuent de se replier. Il reste une armée à Reims et une autre à Argonne en Champagne, les trois autres sont sur la route de la Lorraine. Il y a toujours quatre armées françaises à Sainte-Ménéhould, une autre est sur la route de l'Orléanais pour renforcer le front ouest. Enfin, l'armée champenoise a libéré Clermont du joug artésien. La ville sera à nouveau champenoise demain.

En Lorraine, il y a toujours une armée pro-impériale dans la capitale Nancy, alors que la situation n'a que peu évolué en Franche-Comté. Les deux étendards impériaux flottent toujours du côté de Luxeuil. L'armée du Bourbonnais-Auvergne et du général Namaycush sont toujours sur la capitale Dole. Deux autres armées françaises ont été vues du côté de Vesoul. Toujours très peu de nouvelles du front ouest malheureusement.

CONSIGNES Vous pouvez vaquer à vos occupations

La trêve desserre l'étau sur la Champagne, mais elle demeure fragile. L'Empire s'agace du fait que Dole soit toujours occupée. La paix n'est pas encore là, il faut demeurer prêts à combattre et bien organisés. D'autant qu'il va y avoir du mouvement au sein des armées françaises. Courage ! Tenons bon.
Biehoff
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par Biehoff Mar 20 Oct - 20:45

Informations et consignes du 20/10 .

Salutations !

Il reste encore une armée impériale à Argonne en Champagne, celle qui restait sur Argonne a pris la route de la Lorraine. Il y a désormais trois armées françaises à Sainte-Ménéhould, une est en ville, deux autres hors des murs. Une autre a quitté la ville sans doute pour aller renforcer le front ouest. Enfin, l'armée champenoise a placé l'oriflamme champenois sur Clermont.

A l'extérieur de nos frontières, trois armées impériales, parties de Reims, sont arrivées à Toul en Lorraine. La capitale Nancy est toujours sous l'étroite surveillance d'une cohorte impériale.

En Franche-Comté, nous avons toujours deux armées impériales à Luxeuil. Il y a deux armées françaises à Vesoul, trois autres à Dole, la capitale, dont une dans les murs et enfin une autre à Pontarlier, accompagnée d'une armée suisse.

CONSIGNES :
Vous pouvez vaquer à vos occupations

Les choses avancent et normalement, les armées françaises devraient quitter sous peu la Franche-Comté pour éviter que la trêve ne soit rompue, c'est à espérer en tous les cas. En Champagne, l'occupation ennemie semble toucher à son terme. Nous allons réorganiser les volontaires, les armées pour permettre aux Champenois qui veulent rester, de le faire. Courage !

Nous demeurons à votre disposition si vous avez des questions ou besoin d'aide.

Passavant li meillor !

Klouska d'Hauteroche,
pour l'Etat-major de Champagne.
Biehoff
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par Biehoff Mer 21 Oct - 15:14

Salutations !

Les choses continuent d'évoluer dans le bon sens en Champagne. Il n'est plus aucune armée impériale dans nos villes. De notre côté, il reste deux armées à Sainte-Ménéhould, les autres étendards se trouvent sur le chemin de l'Orléanais, entre Sainte-Ménéhould et Conflans-lès-Sens. L'armée champenoise est elle toujours à Clermont dont elle a quitté les murailles.

Deux armées à l'aigle sont en chemin pour la Lorraine, la dernière ayant quitté Argonne durant la nuit, les trois armées impériales sur Toul se sont déplacées à Vaudemont alors que la capitale Nancy est toujours occupée par une troupe fidèle à l'Empire.

Nous avons peu d'informations sur la Franche-Comté. A priori les deux armées impériales sont toujours à Luxeuil. Les deux armées françaises stationnées à Vesoul se replient sur la Champagne, et il y a deux autres étendards à Dole, la capitale, mais les deux hors des murs. Nous ne sommes pas certains du tout des positions des autres armées. Mais a priori la trêve et ses conditions de retrait de troupes seront respectés.

CONSIGNES :
Chacun vaque à ses occupations

La réorganisation continue de notre côté. Nous n'allons pas encore baisser la garde et demeurer sur le qui-vive. Mais nous allons tout mettre en oeuvre pour que les volontaires puissent recommencer à travailler. Cela ira encore mieux lorsque le nouveau conseil sera en place et recouvrera ses bureaux. Ne lâchons rien ! Restons solidaires, organisés. Car la situation est encore précaire. Nous vous remercions toutes et tous pour votre investissement et votre aide.

Nous demeurons à votre disposition si vous avez des questions ou besoin d'aide.

Klouska d'Hauteroche
pour l'Etat-major de Champagne.
Biehoff
Biehoff
Pilier de Compiègne
Pilier de Compiègne

Intelligence : 110
Messages : 390
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING Empty Re: Situation à COmpiègne / Guerre du SPRING

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum